De nouveaux venus en SVT

vendredi 31 mars 2017 , par M Hug

De nouveaux locataires sont arrivés en salle 211 : Jakson, Big Mama, Golum et Hercule les larves de ténébrion. Jakson n’est plus vraiment une larve d’ailleurs mais il n’est pas non plus sous sa forme adulte. Il est en pleine métamorphose : c’est une nymphe  !
Des photos de nos petits amis sont jointes à cet article, ainsi qu’une photo de l’un de leurs semblables sous la forme adulte.

Ils seront bientôt rejoints par des phasmes bâtons ; pour le moment les œufs n’ont pas encore éclos.

Afin de compléter cette étude des cycles de vie des êtres vivants les élèves de 6ème C ont planté des graines de différentes plantes ou bien des bulbes. Certains ont aussi testé un super pouvoir que les plantes ont. Elles sont capables de régénérer des racines, des tiges, des feuilles et des fleurs à partir d’une simple tige pourvue de quelques feuilles. C’est le bouturage. Les élèves de 6ème B et A feront de même après les vacances.

Magali Hug.

Les 6ème C et leur pot. Les plantations des 6ème C Le bulbe de Freesia planté par Raphaël Les oeufs de phasmes Un ténébrion adulte Jakson sous forme de nymphe Golum, la larve de ténébrion