Le Marathon orthographique

lundi 13 juin 2016 , par I Guidez

Quel est le point commun entre la course à pied et l’orthographe ?
Réponse : l’endurance !
S’ils n’ont pas parcouru les mythiques 42,195 kilomètres du Marathon de Paris, les élèves de 6e B et de 6e C ont déjoué les pièges de l’orthographe à travers trois courses réparties sur l’ensemble de l’année scolaire.
Chaque course comportait trois épreuves où chaque élève concourait à la fois à titre individuel mais aussi collectif. Ainsi les deux équipes « Les Messagers d’Athéna » et « Les Compagnons d’Ulysse » ont tenté de maintenir leur bon classement obtenu dès la première course et cela face à 53 autres classes de l’Académie de Versailles tout autant déterminées à passer la ligne d’arrivée en tête.
Dans l’attente du résultat des courses, bravo aux élèves qui ont tenu la distance et qui, quel que soit le classement final, ont mérité les félicitations de leur professeur de français, amatrice de course à pied.
Rendez-vous au stand « ravitaillement » pour reprendre des forces et partager la fierté d’être tous arrivés au bout !

Mme GUIDEZ, Professeur de français.