Les 4F font de la radio

jeudi 23 mars 2017 , par C Chotard

Le 21 mars 2017 les élèves de 4èmeF du Collège Henri Bergson ont été accueillis au Lycée Santos Dumont pour enregistrer une émission de radio, avec leur professeur de français, dans le cadre de l’éducation aux médias.

Dans l’émission il y a une présentation d’Henri Bergson, le philosophe français qui a donné son nom au collège. Il y a aussi des critiques littéraires : des élèves présentent des livres qu’ils ont lu et dont le point commun est d’avoir un journaliste comme personnage principal (Le Mystère de la chambre jaune, Une poignée d’étoiles, Paris-Bagdad, Mystère dans la vallée des rois). Il a également un sondage sur "comment s’informent les jeunes ?", une fausse publicité sur le Nutelgras, une page sportive (PSG-Barça), ainsi qu’une chronique sur la Fashion Week, et pour finir une chronique sur les jeux vidéos.
Nous avons aussi accueilli M. Pascal Joseph, archiviste à la mairie de Garches, qui a répondu à nos questions sur l’histoire du collège Bergson, sur le nom de la rue "19 janvier", et sur le métier d’archiviste.

Pour écouter le podcast de l’émission :

Article rédigé par Missy-Sarah, Kalanga, Juliette et Victoria, 4F