Les arts plastiques exposent !

mercredi 25 novembre 2020 , par C de Courval

Les arts plastiques exposent et sortent de la salle d’arts pour interpeler à différents endroits du hall du collège !

Les élèves de 5eE et de 5eF ont notamment pu travailler la question de la représentation de l’eau en peinture : comment représenter de l’eau ? Quelles sont ses couleurs ? Son mouvement ? Ses ondulations ? Ses reflets ?

Avec une autre proposition en collage, les élèves ont pu travailler sur la question de la pollution des mers. Pour ce faire, la contrainte d’utiliser du plastique s’est imposée. Les élèves ont pu alors s’interroger sur l’importance du respect de l’environnement, de ne plus jeter de plastique sans le trier et ont réalisé l’impact de son accumulation dans les mers.
Ce projet s’est prolongé en cours d’Anglais avec Madame Vasseur et la création de slogans comme « Oceans are not bins ! » invitant l’ensemble du personnel et des élèves à réagir !

Une séquence en lien avec un projet de peinture murale attend encore ces élèves sur ce thème éco-citoyen en Anglais et en Arts plastiques.

Les élèves de 6eF sont eux aussi heureux d’exposer leurs chimères, créatures toutes en textures. Ces représentations sur grand format s’échappent sur le mur noir de l’entrée du hall du collège, curieuses et amusantes.

N’hésitez pas à venir voir leurs réalisations !

Mme Lauga