Origami
dimanche 17 février 2019 , par
Au terme d’une séance d’AP, les élèves de 6ème D ont eu un petit exercice pratique à réaliser.
A partir d’une fiche donnant la carte des plis de l’origami d’un renard, les élèves devaient réaliser le pliage afin d’obtenir ce joli renard.
Ce travail demande des connaissances sur la symétrie axiale, une bonne vision dans l’espace, et certaines compétences scientifiques telles que tester, essayer, valider ou corriger une démarche. Les élèves ont dû s’entraider et échanger sur les différents tests qu’ils ont pu faire afin d’élaborer une stratégie.
Ils sont tous parvenus à réaliser un renard et se sont pris au jeu ! En effet, le lendemain grâce aux explications des élèves, d’autres renards réalisés à la maison par leurs parents, frères et sœurs sont venus grossir les rangs de notre meute de renards !
Bravo à tous !
Dans la même rubrique
Et si les mathématiciens avaient eu un compte Instagram ?
Les élèves de 3eB et 3eC ont fait des recherches sur des mathématiciens et mathématiciennes connus. (...)
Pavages - Intervention d’un chercheur
Le lundi 13 novembre dernier, les classes de 6eB, 6eC, 3eB et 3eC ont eu la chance de recevoir (...)
Semaine des mathématiques
La semaine des maths au collège Bergson s’est déroulée la semaine du 27 mars ! Au travers divers (...)