Origami

dimanche 17 février 2019 , par C Sohier

Au terme d’une séance d’AP, les élèves de 6ème D ont eu un petit exercice pratique à réaliser.
A partir d’une fiche donnant la carte des plis de l’origami d’un renard, les élèves devaient réaliser le pliage afin d’obtenir ce joli renard.

Ce travail demande des connaissances sur la symétrie axiale, une bonne vision dans l’espace, et certaines compétences scientifiques telles que tester, essayer, valider ou corriger une démarche. Les élèves ont dû s’entraider et échanger sur les différents tests qu’ils ont pu faire afin d’élaborer une stratégie.

Ils sont tous parvenus à réaliser un renard et se sont pris au jeu ! En effet, le lendemain grâce aux explications des élèves, d’autres renards réalisés à la maison par leurs parents, frères et sœurs sont venus grossir les rangs de notre meute de renards !

Bravo à tous !