Découverte des dieux des cultures amérindiennes

lundi 25 mars 2024 , par B Caillot, Y Turmel

Cuentos Aztecas : Conociendo los dioses de las culturas originarias

Los estudiantes de la LCE tuvieron la oportunidad de conocer los dioses indigenas a través de los cuentos aztecas.

El dos y cinco de febrero los estudiantes de tercero del Collège Henri Bergson, asistieron a la Obra de teatro LES VOIX DU SERPENT A PLUMES (texte de Jonathan Deléglise), realizado, en la Salle Polyvalente , por la compañía Compagnie De Broc et de plume, , dirigida por Jonathan Deléglise.
Durante este taller, de dos horas, los alumnos tuvieron una experiencia de inmersión sensorial, visual y auditiva en el mundo de los dioses Aztecas.
Este taller fue un momento de convivencia que permitió a los estudiantes aprender el español de otra manera, descubrir los mitos de la creación del mundo según los Aztecas , a través del contacto directo con la cultura latinoamericana.

Contes Aztèques : Découverte des dieux des cultures amérindiennes

Les étudiants de LCE ont eu l’occasion de découvrir les dieux indigènes à travers les contes aztèques.
Les 2 et 5 février, les élèves de troisième du Collège Henri Bergson, ont assisté à la pièce de théâtre "LES VOIX DU SERPENT A PLUMES" (texte de Jonathan Deléglise), présentée dans la Salle Polyvalente par la compagnie Compagnie De Broc et de plume, dirigée par Jonathan Deléglise. Pendant cet atelier de deux heures, les élèves ont eu une expérience d’immersion sensorielle, visuelle et auditive dans le monde des dieux aztèques. Cet atelier a été un moment de convivialité qui a permis aux élèves d’apprendre l’espagnol d’une manière différente, de découvrir les mythes de la création du monde selon les Aztèques, à travers un contact direct avec la culture latino-américaine.