Jeu de 7 familles de la mythologie

lundi 24 juin 2019 , par C de Courval

Dans le cadre d’un projet en lettres sur la mythologie les élèves de 6B sont venus travailler au CDI avec leur professeur de français Mme Fleuriot pour la réalisation d’un jeu de 7 familles de la mythologie.
Tout en approfondissant les connaissances des élèves sur la mythologie gréco-romaine, ce projet, mené sur les séances d’AP au cours du 3ème trimestre, nous a permis de travailler à la fois l’écrit, l’oral et de nombreuses compétences info-documentaires. A l’issue de cette longue séquence de travail, les élèves ont pu enfin jouer au jeu des 7 familles de la mythologie !

Dans le cadre de ce projet, les élèves de 6B ont visité le musée Antoine Bourdelle à Paris. Ils ont également participé à un atelier de modelage afin de réaliser des têtes de personnages de la mythologie... Leurs créations ont été exposées au CDI. Devinez qui est qui !