La Fresque du climat au Collège Bergson !

jeudi 23 novembre 2023 , par C de Courval

Dans le cadre de notre engagement dans une démarche de développement durable et d’action en faveur de l’écologie (notre collège est labellisé E3D niveau 2), toutes les classes de 5ème ont participé aux ateliers de la Fresque du Climat !

La fresque du climat est un outil créatif et ludique, basé sur l’intelligence collective, pour aborder les grandes questions liées au changement climatique. C’est une démarche positive, axée sur les leviers d’action, qui sensibilise les élèves et stimule l’engagement.

Cet évènement a eu lieu mardi 21 novembre 2023, à raison de 2h par classe, en salle polyvalente. Répartis en petits groupes, les élèves ont été accompagnés par des animateurs formés de la Fresque du Climat pour réfléchir et créer ensemble de grandes fresques expliquant les causes du changement climatique et ses conséquences.

Les fresques produites par nos élèves seront affichées dans différents espaces (hall, couloirs, CDI, cantine) pour sensibiliser en retour les autres élèves du collège.

Nous remercions vivement la Mairie de Garches pour le financement de ce projet !

Voir en ligne : Site de l’association