Lever de rideau pour la classe théâtre !

dimanche 25 septembre 2016 , par I Guidez

Avis aux apprentis comédiens !

Cette année, la classe théâtre ouvre ses portes à tous les élèves de 6e désireux de monter sur les planches. Que vous soyez débutants ou expérimentés, vous serez les bienvenus le mardi et le jeudi de 13h à 14h dans la salle de spectacle du collège.

Pour les inscriptions, dépêchez-vous, il ne reste plus que quelques places Rendez-vous en salle 204 auprès de Mme Guidez. Début des cours mardi 20 septembre.

Au programme cette année, une initiation à l’Art de jouer sous toutes ses formes : de l’expression corporelle à la déclamation de textes, du théâtre d’ombres au théâtre d’objets, de l’art de la marionnette à celui des masques mais aussi de la mise en scène, de l’improvisation et de la création de costumes et de décors. A cela s’ajoutent des sorties pour assister à des représentations ainsi que la visite du théâtre de Saint Cloud et de ses coulisses.
Au moi de juin, les élèves présenteront un spectacle en présence de leurs parents.
Mme GUIDEZ, professeur de français.